Dossiers de diffusion

         

 

2011

Sud-Ouest Gironde – juin 2011

« Pour les amateurs de textes bien sentis transpirants de vie et de réalité, des accords harmoniques ou jazzy. »

 

2010

Sud-Ouest Gironde – décembre 2010

« Le Ché-Dric nouveau est arrivé. (…) Le douzième du genre, dont le titre à lui seul « En toute rage », en dit long sur la perception que l'auteur porte sur le monde qui l'entoure (…) où la richesse des mélodies et des sensations éprouvées restent dans la plus pure tradition des poètes indépendants »

Sud-Ouest Gironde – 2010

« Ché-Dric, 11° Album (…) cet album reste fidèle à la ligne tracée par ce chanteur atypique (…) chansons qui gardent la part d'engagement chère à l'auteur. »

 

2009

Sud-Ouest Gironde – 2009

« Petit fumet « d'anarchisme » qu'affectionne le chanteur foyen »

 

2008

Sud-Ouest Gironde – 2008

« Ché-Dric et le Beatnik Blues viendront présenter leur dernier album en date intitulé « Le réveil de l'Indien » ce sera l'occasion de découvrir ce septième opus »

 

2007

Sud-Ouest Gironde – ....

« Ché-dric revient en pleine forme accompagné par les « papi blueseurs » (…) et pour Ché-dric le désormais mythique « Que reste-t-il de Che Guevara » a été repris en cœur par tout le public. »

 

2006

Sud-Ouest Gironde – mars 2006

« Cabaret, le spectacle organisé par Musique Bio au profit des Restos du cœur a charmé le public venu en grand nombre. Ché-dric (…) a touché le public avec une composition spéciale pour ce spectacle « C'est toi, c'est moi ». Un texte qui parle de la fragilité de notre humanité. »

Sud-Ouest Gironde – février 2006

« Che-Dric, Cédric Labrosse pour les intimes, vient de sortir un DVD et un CD consacrés à Mai 68 (…) un CD au parfum très blues rock avec un soupçon de psychédélique, genre très en vogue à l'époque. (…) On est bien dans l'évocation et la nostalgie d'un mouvement dont la philosophie continue de faire des adeptes. »

 

2005

Sud-Ouest Gironde – mars 2005

« A l'occasion de la sortie de son troisième album, « Fait d'hiver », Ché-dric sera en concert à l'Inca à Bordeaux (…) on retrouve tous les thèmes chers à l'auteur sur la pollution, la difficulté de vivre avec le milieu naturel ou encore le combat social. (…) Album de la maturation (…) cet auteur compositeur atypique est toujours déterminé à faire passer son message de justice et de paix. »

 

2003

Sud-Ouest Gironde – 7 janvier 2003

« Cédric invite à la nostalgie – Hommage au Che (…) pour les plus jeunes, découverte d'une musique et d'idéaux qu'ils n'avaient pas forcément connus, pour les plus anciens, le miroir de leur jeunesse remis au goût du jour. »

 

2002

Sud-Ouest Gironde – décembre 2002

« La toute jeune association Cabart 21 a organisé son premier concert. Cinq interprètes et groupes bénévoles ont donné de la voix sans interruption de longues heures durant. (…) La voix de Cédric qui, après avoir servi toute la soirée, se retrouvait sur scène après trois répétitions avec son groupe, et plus d'une cinquantaine de séances avec Victor Brox.»

Sud-Ouest Gironde – 11 décembre 2002

« Infatigable, le groupe C2dric et les Samibrox se produit au Métamorphose le vendredi 13 décembre (…) pour un concert intitulé « Que reste-t-il de Che Guevara » (…) actuellement dans les bacs « Anarcho Blues » ».

Sud-Ouest Gironde – octobre 2002

« Le denier album de C2dric vient de sortir, entre ballade, country et rythm'n blues – Les bacs sont chauds (…) Le nom de cet album est « l'homme et sa nature «  (…) disque qui sortira le 26 octobre ».


 

Solo ou DUO

SCENE : un micro shure SM 58, 1 Jack line

SONO/ Façade : 2 enceintes 3 VOIX 250 WATTS RMS

Retours : 2 enceintes, 2 voix 100 WATTS

Régie : 1 table de mixage amplifiée

phonic pod 740

Pour façade et retours

Lumière : 4 PAR 56 et plusieurs effets

Table de lumière avec modulateur

 

                             GROUPE

 

SCENE : un micro HF

Une batterie acoustique amplifiée

Plus connectiques

Deux micros shure SM 57

1Jack line

1 multi paire par 6 de 25 mètres

SONO/ Façade : 4 enceintes 3 VOIX 250 WATTS

Retours : 4 enceintes, 2 voix 100 WATTS

2 amplis 2 fois 100 WATTS

Régie : 1 table de mixage 12 VOIX fostex M 812

Amplificateur 2 fois 250 WATTS

Lumière : 8 PAR 56

Table de lumières avec modulateur chenillard